Une étudiante de LUNEX (master SES) en doctorat à la London South Bank University
Jil Bosquée, étudiante en master de sciences du sport, rejoindra la LSBU (London South Bank University), l’une des meilleures universités de Londres, au Royaume-Uni pour un contrat de trois ans. Elle assistera le professeur Kiros Karamanidis dans ses recherches sur la formation aux techniques de résistance aux chutes, financées par la Deutsche Gesetzliche Unfallversicherung.
Kiros Kamanidis est professeur en Aging Sciences et Exercise Sciences à la London South Bank University, School of Applied Sciences et guest lecturer du programme du Master Sport and Exercise Science à LUNEX University. Son domaine de recherches comprend la biomécanique sportive et clinique, la neurophysiologie ainsi que la biologie classique. Il se concentre notamment sur le développement de l’unité muscle-tendon tout au long de la vie et sur la réduction des risques de chute chez les personnes âgées.
Cette bourse porte sur la santé au travail et vise à accroître la sécurité dans les environnements de travail. Les chercheurs utiliseront la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour perturber la démarche humaine avec des obstacles et améliorer leurs compétences en matière de résistance aux chutes. En outre, ce projet analysera également l’effet du port de charges. En effet, la plupart du temps, on porte quelque chose avec le mouvement du tronc supérieur et du bras.
C’est une opportunité incroyable pour Jil de poursuivre sa carrière de scientifique :
« Je tiens à remercier LUNEX University qui m’a soutenue dans ma décision de poursuivre ma carrière en faisant un doctorat à la London South Bank University. Mon master Sport and Exercise Science à LUNEX a été une excellente préparation à cette aventure, car tous les cours se sont déroulés en petites classes, ce qui m’a permis de poser des questions plus précises. J’ai pu également avoir contact plus étroit avec les professeurs. La pratique de la langue anglaise est aussi un atout pour mon avenir.
Je me suis toujours intéressée à la biomécanique et au mouvement humain et le cours donné par le professeur Karamanidis n’a fait qu’accroître cet intérêt. Lors d’un de ses cours, le professeur Karamanidis nous a parlé de son projet de doctorat à Londres qui m’a paru vraiment fascinant et attrayant ».
Photo de couverture: Jil Bosquée © LUNEX University