L’orientation de A à Z:
Conseils en matière d’études

Un cursus, cela suscite d’importantes questions, car, en définitive, il s’agit d’une période capitale car c’est elle qui met l’étudiant sur les rails de son avenir. Du choix d’un cursus à l’obtention du diplôme : Notre équipe de conseillers vous accompagne et vous aide dans toutes les questions importantes concernant votre cursus et le temps que vous passez à LUNEX. Même si les informations que nous avons rassemblées sur notre site Internet sont exhaustives, vous y verrez plus clair en prenant directement contact avec nous : nous attendons vos questions avec impatience !

Nous sommes là pour vous :
Vos interlocuteurs

Afin que nous puissions optimiser l’efficacité de nos conseils en matière de cursus, nous vous proposons deux modalités de prise de contact : Le « Student Recruitment » a pour tâche de conseiller les personnes intéressées et les candidats pour ce qui est du choix d’un cursus ainsi que de répondre à toutes les questions qui surgissent lorsqu’on entame un cursus. Notre « Study Service » est là pour répondre à des questions que se posent les étudiants déjà inscrits et pour les conseiller.

Conseils destinés aux personnes intéressées et aux candidats

E-mail: studentrecruitment@lunex.lu
Téléphone: +352 288 494-40

Conseils destinés aux étudiants inscrits

E-mail: studyservice@lunex.lu
Téléphone: +352 288 494-42
Conseil personnalisé sur place: Lundi, mardi, jeudi de 10:00 à 14:30, vendredi de 10:00 à 12:30

Voilà ce qui se passe chez nous

Rendez-vous et évènements

Admissions process

08-05-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Information event

20-05-2024 | 17:00 - 18:00 Uhr

Webinar – Sport Management Programmes

en savoir plus

Admissions process

22-05-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

05-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

12-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

19-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Information event

20-06-2024 | 16:00 - 17:00 Uhr

Webinar – Sport Management Programmes

en savoir plus

Admissions process

26-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Open day

28-06-2024 | 13:00 - 17:00 Uhr

Open Door Day

en savoir plus

Admissions process

03-07-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Encore des questions ?
Des conseils personnalisés

Nous sommes impatients de recevoir vos messages, et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions concernant LUNEX ainsi que nos programmes d’études :
E-mail : study@lunex.lu
Téléphone : +352 288 494-40

LUNEX S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Bon à savoir

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Pre-Bachelor Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.