Établissement d’enseignement supérieur & médias :
Espace presse

Vous êtes journaliste et avez des questions concernant LUNEX ou menez des recherches dans l’un de nos domaines d’enseignement et de recherche ? Vous souhaitez vous entretenir avec un expert au sujet d’un domaine spécifique ou prévoyez un reportage dans le domaine du sport et de la santé ? Nous mettons rapidement à votre disposition des interlocuteurs compétents issus de LUNEX et du monde des sciences pour des interviews ou des entretiens informatifs.

Informations pour les journalistes

Sur demande, nous pouvons vous mettre en contact avec des interlocuteurs de LUNEX ou bien avec des experts de nos domaines de recherche et d’enseignement, à savoir la kinésithérapie, les sciences du sport et le management sportif international pour réaliser des interviews ou mener des entretiens informatifs. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir.

Adjunct Prof. Dr. Matthias Afting

Member of the Board of Directors
Adjunct Professor in International Health Management

Plus d'informations

Prof. Dr. Andreas Mierau

Member of the Board of Directors
Academic Director
Head of Department of Sport and Exercise Science

Plus d'informations

Assoc. Prof. Dr. Roberto Meroni

Associate Professor in Physiotherapy
Head of Department of Health
Chair of the Ethics Committee
Senate Chair

Plus d'informations

Prof. Dr. Mathieu Winand

Professor
Head of Department of Management
Chair of Teaching and Learning Council

Plus d'informations

Les photos de presse et le logo peuvent être utilisés dans le cadre de la rédaction de rapports concernant LUNEX, à condition que l’auteur soit nommé. Toute autre utilisation, notamment à des fins commerciales, n’est pas autorisée.

Bâtiment

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8

Logo

Variante 1
Variante 2
Variante 3

Étude

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10
Image 11

Réponses à vos questions :
Contact presse

Goizeder Casas Mugica
Téléphone : +352 288 494-26
E-mail : press@lunex.lu

LUNEX S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Bon à savoir

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Pre-Bachelor Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.