Favoriser la santé par le mouvement :
Cursus de kinésithérapie (master)

Le master en kinésithérapie associe des éléments complémentaires cliniques, scientifiques et de recherche, issus de nombreux domaines clés de la kinésithérapie. Vous pourrez acquérir des connaissances avancées et consolider vos compétences professionnelles. Vous renforcerez ainsi votre profil professionnel de kinésithérapeute dans un contexte diversifié, ouvert et international.

Le cursus de master en kinésithérapie vous offre une combinaison optimale entre approches cliniques approfondies et recherche en kinésithérapie. Vous développerez votre savoir-faire en matière de prévention et de promotion de la santé, de traitement et de rééducation. Nous vous transmettrons les connaissances et capacités nécessaires pour exercer la kinésithérapie de manière compétente, autonome et factuelle.

En outre, au cours de votre cursus, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans l’un des quatre domaines suivants : santé musculosquelettique, rééducation neurologique, santé cardiorespiratoire ou pédiatrie. Une fois le cursus de master terminé, vous disposerez des qualifications nécessaires pour demander une autorisation d’exercer en tant que kinésithérapeute.

Pourquoi étudier la kinésithérapie à LUNEX ?

  • Individuel : Un soutien très personnel pour chaque étudiant
  • International : Programmes d’études enseignés en anglais
  • Excellent : Académiques et experts invités internationaux
  • Solide : Fondé sur la ligne directrice de la WP (World Physiotherapy) pour la formation professionnelle des kinésithérapeutes
  • Evidence-based practice : Les meilleures données de recherche intégrées à l’expertise clinique et aux valeurs des patients
  • Innovant et dynamique : Un mélange de conférences, de séminaires, d’apprentissage par problèmes, de tutorats et de stages
  • Formation clinique : Un réseau exceptionnel de partenaires pour dispenser un enseignement clinique
  • Unique : Environnement d’apprentissage parfait avec une touche extraordinaire
  • Digital : iPads gratuits et pack Office pour tous nos étudiants

Faites l'expérience dès maintenant : Visite virtuelle 3D à travers LUNEX

Quoi, où, quand ?

Rendez-vous & évènements

Admissions process

05-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

12-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

19-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Information event

20-06-2024 | 16:00 - 17:00 Uhr

Webinar – Sport Management Programmes

en savoir plus

Admissions process

26-06-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Open day

28-06-2024 | 13:00 - 17:00 Uhr

Open Door Day

en savoir plus

Admissions process

03-07-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

10-07-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Admissions process

17-07-2024 | 11:00 - 15:00 Uhr

Application Day

en savoir plus

Information event

19-07-2024 | 15:00 - 16:00 Uhr

Webinar – Sport Management Programmes

en savoir plus

Votre cursus de master :
Ce qui vous attend en master de kinésithérapie

Au cours du cursus de master en kinésithérapie, vous approfondirez vos connaissances kinésithérapeutiques et acquerrez un savoir-faire spécialisé prisé. L’objectif consiste à vous former afin que vous deveniez un(e) kinésithérapeute autonome, expert(e) dans le domaine de la santé, de la motricité et du fonctionnement du corps humain. Pour ce faire, nous mettrons l’accent sur le développement du raisonnement clinique et d’une pratique basée sur la réflexion.

Au cours du cursus de master en kinésithérapie, nous vous initierons à des concepts approfondis de méthodologie de recherche ainsi qu’à la pratique factuelle. Vous serez en mesure d’analyser et d’évaluer de manière critique des études cliniques et des publications, et d’intégrer les résultats obtenus dans votre pratique. Un élément central de la formation sera l’acquisition de compétences dans le raisonnement clinique, et dans le processus de réflexion et de décision en kinésithérapie. En effet, nous vous transmettons des connaissances spécialisées, mais nous encouragerons également vos capacités de communication et d’analyse et favoriserons un esprit critique et autoréflexif.

De plus, vous approfondirez votre savoir-faire dans les domaines spécialisés de la kinésithérapie musculosquelettique, cardiorespiratoire, neurologique et pédiatrique, et apprendrez à adopter des approches thérapeutiques avancées. Vous acquerrez en outre des compétences en matière de gestion de cabinet ainsi qu’une compréhension approfondie de la complexité de la santé publique et des facteurs qui l’influencent.

Contenus des cours

1ère année

Pour votre développement professionnel, nous favorisons et encourageons votre capacité à réfléchir par vous-même et à agir de façon critique, et nous vous transmettons des connaissances approfondies en matière de gestion de cabinet. Au cours d’un stage d’une durée de 325 heures, vous pourrez gagner en assurance et poursuivre le développement de vos compétences professionnelles. Vous acquerrez des connaissances plus poussées en kinésithérapie musculosquelettique et pédiatrique, ainsi qu’en neurorééducation, en mettant l’accent sur le raisonnement clinique. En outre, nous vous ferons travailler sur des cas complexes de kinésithérapie, tels que le traitement et la prise en charge (à long terme) de patients souffrant de graves problèmes de santé. Pour la préparation de votre mémoire de master, vous serez confronté(e) à des méthodes de recherche avancées, à l’éthique et à la pratique fondée sur des faits, que vous évaluerez et que vous placerez dans un contexte scientifique.

2ème année

Au cours de la deuxième année, vous effectuerez à nouveau un stage d’une durée de 325 heures. Par ailleurs, votre mémoire est au centre de cette année : vous travaillerez, en toute indépendance, sur un thème de votre choix, bien évidemment avec l’aide et l’expertise de l’un de nos professeurs expérimentés. En parallèle, vous élargirez vos connaissances sur les approches pratiques et le processus de raisonnement clinique dans les domaines spécifiques de la kinésithérapie cardiorespiratoire, de la médecine interne et de la santé publique. À la fin de vos études, vous vous spécialiserez dans l’un des quatre domaines spécifiques de santé musculosquelettique, cardiorespiratoire, de neurorééducation ou de pédiatrie. Dans ce contexte, vous traiterez de manière approfondie des études de cas et des méthodes de traitement avancées.

Plan du déroulement des études

Module

ECTs

Critical Professional Development with Clinical Placement I

10

Research and evidence-based Practice in Healthcare

15

Practice and Clinical Reasoning in Neuro-Physiotherapy

10

Practice and Clinical Reasoning in Musculoskeletal Physiotherapy

9

Practice and Clinical Reasoning in Paediatric Physiotherapy

7

Physiotherapy in Complex Health Contexts

9

60

Module

ECTs

Practice and Clinical Reasoning in Cardio-respiratory Physiotherapy and Internal Medicine

9

Public Health and Physiotherapy Practice Management with Clinical Placement II

9

Advancing Physiotherapy Practice in Cardio-respiratory Health / Neuro-Rehabilitation / Musculoskeletal Health or Paediatric Physiotherapy

12

Master's Thesis Project

30

60

La meilleure partie de LUNEX, selon mon expérience, était vraiment les professeurs. Ce n'est peut-être pas une réponse courante, mais les professeurs étaient vraiment formidables. Ils sont tellement bons dans ce qu'ils font, et la façon dont ils enseignent est tout simplement géniale. Ils sont toujours là pour vous quand vous avez une question ou si vous avez des doutes. Ils s'intéressent vraiment à vous, c'est la chose la plus importante que j'ai vécue ici et ils m'ont beaucoup aidé dans beaucoup de domaines.

Marie, diplômée en Kinésithérapie

La dernière ligne droite :
Carrière & perspectives

En tant que diplômé d’un master en kinésithérapie, de nombreuses activités passionnantes vous attendent, tant au niveau national qu’international. Que ce soit comme kinésithérapeute indépendant, cadre supérieur ou chercheur, votre vaste savoir spécialisé et vos capacités professionnelles ne peuvent tirer votre carrière que dans une seule direction : vers le haut !

Faire partie de l'élite après les études

À l'issue de ce master en kinésithérapie, vous pourrez demander une autorisation d'exercer en tant que kinésithérapeute au Luxembourg. Selon vos centres d'intérêt et votre spécialité, vous pourrez travailler dans différents domaines médicaux spécialisés, par ex. : pédiatrie, orthopédie, neurologie, médecine interne et médecine du sport. Vos patients appartiendront à des tranches d'âge et des catégories professionnelles les plus diverses et présenteront des situations très variables. Vous pourrez travailler partout dans le monde en tant que kinésithérapeute et devenir indépendant en ouvrant votre propre cabinet. Une carrière scientifique ou dans le secteur privé peut également être envisagée, par ex. dans le développement d'équipements innovants de rééducation et de thérapie, ou dans la recherche de méthodes de traitement efficaces. Les employeurs potentiels sont :

  • Les cabinets médicaux privés
  • Les centres de rééducation
  • Les cliniques et les hôpitaux
  • Les entreprises du secteur privé
  • Les services de santé et autorités sanitaires
  • Les clubs et associations sportifs
  • La recherche scientifique

Avec votre diplôme de master, vous disposez de compétences cliniques et méthodologiques avancées pour devenir un kinésithérapeute efficace, autonome et exerçant de manière factuelle. Des qualités qui jouent un rôle toujours plus important dans la kinésithérapie moderne, et qui font de vous des experts sollicités. Grâce à votre diplôme d'études supérieures, vous bénéficierez en outre de salaires plus élevés et d'opportunités d'emploi plus nombreuses.

En tant que diplômé du cursus de master en kinésithérapie, vous disposez de bases exceptionnelles pour approfondir vos connaissances dans les domaines spécialisés. Peut-être pensez-vous même faire un doctorat, et souhaitez commencer une carrière de chercheur ou suivre des cours diplômants dans lesquels vous découvrirez de nouvelles méthodes de traitement en acquérant des connaissances de spécialiste. Possibilités de formation continue :

  • Doctorat (PhD)
  • Thérapeute sportif certifié
  • Coach personnel certifié
  • Entraîneur certifié pour la préparation physique
  • Thérapeute certifié en manipulation orthopédique (OMT)

Votre profil :
Ce que vous connaissez déjà

Vous disposez de connaissances en techniques de base en kinésithérapie et connaissez les principes de la pratique fondée sur les faits ? Vous possédez déjà une expérience dans le soin de patients ? Le raisonnement clinique n’est pas un mot étranger pour vous ? Parfait, dans ce cas, vous disposez déjà les qualités essentielles pour le cursus en master de kinésithérapie.

Conditions d’accès

  • Licence (Bachelor) en kinésithérapie
  • 950 heures de pratique clinique/stage/activité en tant que kinésithérapeute
  • Niveau d’anglais C1 (CEFR)

À vos marques, prêts, partez :

Voici comment postuler

Prêts à vous lancer ? Postuler à LUNEX est très simple et possible tout au long de l'année. En seulement trois étapes, vous pouvez commencer à étudier. Nous vous montrons comment la candidature fonctionne.

Vous pouvez à tout moment postuler en ligne, en toute simplicité. Remplissez simplement notre Formulaire de candidature.

Une fois que nous aurons reçu votre candidature en ligne, nous vérifierons si vous remplissez les conditions requises pour un master à LUNEX. Avez-vous toutes les qualifications nécessaires ? Excellent ! Nous vous enverrons alors un courriel avec votre contrat d’études. Veuillez le lire attentivement, l’imprimer et le signer.

On y est presque ! Il ne manque plus que quelques documents avant que votre demande ne soit complète. Veuillez envoyer le contrat d’études signé ainsi que tous les autres justificatifs requis par courrier ou email à LUNEX.

Veuillez noter que vos diplômes antérieurs peuvent nécessiter une reconnaissance auprès des autorités luxembourgeoises.
LUNEX Student Recruitment vous aidera tout au long de ce processus.

Des professionnels passionnés:
L’équipe Physiotherapy

« À LUNEX, nous visons l’excellence en matière de formation en kinésithérapie et de recherche, pour être en phase avec les changements dans le domaine de la santé. Nous offrons à nos étudiants des programmes de formation de haute qualité, délivrés par des experts, dans un environnement dynamique et multiculturel. Notre mission est de délivrer la meilleure formation possible pour inspirer la nouvelle génération de kinésithérapeutes, de préparer des professionnels qui seront prêts à affronter les défis futurs et à apporter une contribution exceptionnelle à leur domaine professionnel. »

Prof. Roberto Meroni

Head of Department
Physiotherapy

Plus d'informations

Prof. Dr. Matthias Afting

Member of the Board of Directors
Adjunct Professor in International Health Management

Plus d'informations

Prof. Dr. Andreas Mierau

Member of the Board of Directors
Academic Director
Head of Department of Sport and Exercise Science
Senate Chair

Plus d'informations

Mihaela Bozonca

Head of Administration

Plus d'informations

Assoc. Prof. Dr. Roberto Meroni

Associate Professor in Physiotherapy
Head of Department of Physiotherapy
Chair of the Ethics Committee

Plus d'informations

Prof. Dr. Mathieu Winand

Professor
Head of Department of Management
Chair of Teaching and Learning Council

Plus d'informations

Goizeder Casas Mugica

Head of Marketing and Communication

Plus d'informations

Prof. Dr. Alessandro Marco De Nunzio

Professor in Technology and Innovation in Health and Sport
Head of Research and Development
Chair of the Research Council

Plus d'informations

Dr. Raphael Martins de Abreu

Senior Lecturer in Physiotherapy

Plus d'informations

Dr. Mishael Adje

Lecturer in Physiotherapy

Plus d'informations

Dr. Victor Alonge

Senior Lecturer

Plus d'informations

Catarina Andrade

Lecturer in Physical Education and Sports Coaching
On maternity leave

Plus d'informations

Mylene Antoine

Junior Controller

Plus d'informations

Dr. Ana Isabel Aranda

Senior Lecturer

Plus d'informations

Dr. Khatija Bahdur

Lecturer In Sport And Exercise Science

Plus d'informations

Dr. Renato Baptista

Research Fellow

Plus d'informations

Aurore Berdud

Marketing Specialist

Plus d'informations

Dr. Michela Bernini

Lecturer
Coordinator of the Science Pre-Bachelor Foundation Programme

Plus d'informations

Dominika Bezakova

Lecturer

Plus d'informations

Alicia Bonato

Online Marketing Specialist

Plus d'informations

Asst. Prof. Dr. Kim Buchholtz

Assistant Professor in Physiotherapy
Programme Leader Bachelor in Physiotherapy
Chair of the Examination Board

Plus d'informations

Prof. Dr. Rocco Salvatore Calabrò

Visiting Professor in Neurorehabilitation

Plus d'informations

Assoc. Prof. Dr. Fraser Carson

Associate Professor in Coaching and Sport Psychology
Programme Leader Bachelor in Sport and Exercise Science
Chair of the Teaching and Learning Council

Plus d'informations

Jehanne Caufriez

Student Support
On maternity leave

Plus d'informations

Dr. Camilo Corbellini

Senior Lecturer In Physiotherapy

Plus d'informations

Dr. Oscar Crisafulli

Visiting Research Fellow

Plus d'informations

Laetitia Desmartin

Student Recruitment
CRM Specialist

Plus d'informations

Timothy Driscoll

Lecturer

Plus d'informations

Sanja Eischen

Graduate Tutor

Plus d'informations

Kemal Erkol

Study Service Team Leader

Plus d'informations

Svonko Galasso

PhD student
FNR funded Industrial Fellowship

Plus d'informations

Sophia Harith

Lecturer

Plus d'informations

Isabelle Haumesser

English Teacher

Plus d'informations

Assoc. Prof. Dr. Thorben Hülsdünker

Associate Professor in Performance Neuroscience and Sport Neurophysiology
Programme Leader Master in Sport and Exercise Science

Plus d'informations

Dr. Johanna Johannsson

Research Fellow

Plus d'informations

Asst. Prof. Dr. Mohannad Kafri

Assistant Professor in Nutrition and Dietetics
Programme Leader Bachelor in Nutrition, Fitness and Health

Plus d'informations

Marthe Kayossi

Administrative Assistant

Plus d'informations

James Kent

Lecturer in Physical Education And Sports Coaching

Plus d'informations

Angeliki Kostaki

Lecturer

Plus d'informations

Dr. Bernard Xian Wei Liew

Visiting Fellow in Clinical Biomechanics

Plus d'informations

Valeria Maglia

Placement Coordinator & Clinical Educator


Plus d'informations

Kim Manderscheid

Study Service

Plus d'informations

Delia Marin

Quality Assurance Manager

Plus d'informations

Sebastian Merten

Senior Lecturer in Sport Management

Plus d'informations

Assoc. Prof. Dr. Mario Molinara

Visiting Fellow in Applied Computer Science and Artificial Intelligence

Plus d'informations

Asst. Prof. Dr. Firas Mourad

Assistant Professor in Physiotherapy

Plus d'informations

Prof. Dr. Marcus Müller

Professor in Management

Plus d'informations

Dr. Chista Nadimi

Data Analyst and Software Specialist

Plus d'informations

María Núñez

Student Support

Plus d'informations

Ana Pacu

Exam Office Team Leader

Plus d'informations

Asst. Prof. Dr. Igor Perechuda

Assistant Professor in Sport Finance

Plus d'informations

Michael Philippe

Lecturer

Plus d'informations

Serena Pizzocaro

PhD Student FNR funded Industrial Fellowship

Plus d'informations

Asst. Prof. Dr. Jessica Price

Assistant Professor in Corporate Health Management and Sustainability
Programme Leader Bachelor Corporate Health Management and Well-being

Plus d'informations

Julie Schadeck

Guest lecturer in Corporate Health Management

Plus d'informations

Valeriia Stepasiuk

Exam Office Support

Plus d'informations

Hang Su

Management Assistant

Plus d'informations

Felippe Toledo

Lecturer In Physiotherapy

Plus d'informations

Hana Tolio

Customer Relations Specialist

Plus d'informations

Dr. Sara Vernocchi

Senior Lecturer

Plus d'informations

Sílvia Viana

Lecturer
Coordinator of the English Pre-Bachelor Foundation Programme

Plus d'informations

Envie d’en savoir plus sur nos projets ?
Dernières actualités du Département Physiotherapy

Testimonial – Matheus in Cape Town at the New Somerset Hospital
2023-12-18

Testimonial – Matheus in Cape Town at the New Somerset Hospital

Matheus is Brazilian and studies in our Master in Physiotherapy...

en savoir plus
Bridging the Gap between research and education: PhD student Svonko Galasso introduces his research
2023-11-06

Bridging the Gap between research and education: PhD student Svonko Galasso introduces his research

In a recent enlightening session, PhD student Svonko Galasso took...

en savoir plus
First Aid Training Program at LUNEX University
2023-09-28

First Aid Training Program at LUNEX University

Emergencies can happen without warning, we believe it is our...

en savoir plus
Testimonial – Grigor comes back from a placement in Sri Lanka
2023-09-13

Testimonial – Grigor comes back from a placement in Sri Lanka

Grigor is 24 and comes from Bulgaria. He studies in...

en savoir plus
Fola Esch Football Club and LUNEX University Sign Exciting Partnership
2023-09-05

Fola Esch Football Club and LUNEX University Sign Exciting Partnership

CS Fola Esch Football Club and LUNEX University have officially...

en savoir plus
LUNEX at Journée 60+
2023-05-19

LUNEX at Journée 60+

e are thrilled to share the success of the Journée...

en savoir plus
Cardio-respiratory course on cardiac patients
2023-03-03

Cardio-respiratory course on cardiac patients

Physiotherapy students from LUNEX University recently had a unique opportunity...

en savoir plus
Student Testimonial – Ilinca
2023-02-27

Student Testimonial – Ilinca

Ilinca is 23 years old and comes from Romania. She...

en savoir plus
Séminaire « Biomedical signal analysis and its applications in health, sport and pathology »
2023-03-20

Séminaire « Biomedical signal analysis and its applications in health, sport and pathology »

Le Département de Kinésithérapie de LUNEX University va organiser un...

en savoir plus
Luxembourg Health and Sport Science Research Institute: new research project
2023-02-03

Luxembourg Health and Sport Science Research Institute: new research project

Extremely proud to have been funded by the FNR for...

en savoir plus
Workshop Series: How to create a mobile app to analyse human motion
2023-02-01

Workshop Series: How to create a mobile app to analyse human motion

The LUNEX University invites you to the Professional Workshop: how...

en savoir plus
Student testimonial – Marah pursues her goal to be a physiotherapist through the obstacles
2023-01-26

Student testimonial – Marah pursues her goal to be a physiotherapist through the obstacles

Marah is 29 years and comes from Syria. She pursues her...

en savoir plus
EXALT project prototypes introduced to the public
2023-01-15

EXALT project prototypes introduced to the public

Every year, around 33% of the elderly are injured in...

en savoir plus
Dr. Raphael Martins de Abreu at the Conference of the European Study Group on Cardiovascular Oscillations
2022-10-23

Dr. Raphael Martins de Abreu at the Conference of the European Study Group on Cardiovascular Oscillations

Our Physiotherapy lecturer Dr. Raphael Martins de Abreu participated to...

en savoir plus
Physiotherapy alumni gets her master’s thesis published
2022-12-02

Physiotherapy alumni gets her master’s thesis published

We would like to congratulate our Physiotherapy alumni Nina Ramsayer...

en savoir plus
Student testimonial – Shanice and Claudia did their internship in New Caledonia
2022-11-17

Student testimonial – Shanice and Claudia did their internship in New Caledonia

Shanice and Claudia come from France and are currently in...

en savoir plus
New: VR technology will be used for anatomy classes
2022-10-06

New: VR technology will be used for anatomy classes

Anatomy classes are about to get real! The university teamed...

en savoir plus
Dr. Kim Buchholtz promoted Programme Leader
2022-10-02

Dr. Kim Buchholtz promoted Programme Leader

We are happy to announce that Senior Lecturer Dr. Kim...

en savoir plus
Research Fellow Dr. Renato Baptista at the RehabWeek 2022 congress in Rotterdam
2022-09-23

Research Fellow Dr. Renato Baptista at the RehabWeek 2022 congress in Rotterdam

In July, LUNEX Research Fellow Dr. Renato Baptista has participated...

en savoir plus
Senegal: Three Physiotherapy students at the Grand Mbour Hospital
2022-09-20

Senegal: Three Physiotherapy students at the Grand Mbour Hospital

Like last semester, 3 of our 3rd year Physiotherapy students...

en savoir plus
High Velocity Low Amplitude thrust manipulation: professional course
2022-09-16

High Velocity Low Amplitude thrust manipulation: professional course

The LUNEX Physiotherapy department is proud to announce the launch...

en savoir plus
Application for ERASMUS mobility are open!
2022-08-05

Application for ERASMUS mobility are open!

LUNEX students, would you like to enrich your study with...

en savoir plus
LUNEX goes to Rwanda for a charity cooperation
2022-07-28

LUNEX goes to Rwanda for a charity cooperation

Through an initiative from its mother company  COGNOS International, LUNEX University...

en savoir plus
Student testimonial – Lucian changed career thanks to LUNEX University
2022-07-19

Student testimonial – Lucian changed career thanks to LUNEX University

Lucian is 34 years old and comes from Switzerland.  He...

en savoir plus
New promotional videos
2022-07-12

New promotional videos

We are delighted to introduce our new promotional videos, shot...

en savoir plus
First edition of LUNEX 3MT competition
2022-07-08

First edition of LUNEX 3MT competition

The first edition of our LUNEX 3MT competition took place...

en savoir plus
Student testimonial – Camille is massage therapist on the side of her studies
2022-07-05

Student testimonial – Camille is massage therapist on the side of her studies

Camille is in 3rd year of Bachelor in Physiotherapy. While...

en savoir plus
New publication: Physiotherapy
2022-07-01

New publication: Physiotherapy

‘Identifying peripheral arterial diseases (PAD) or flow limitations of the...

en savoir plus
Student testimonial – Hugo works with the National Cycling Team
2022-06-27

Student testimonial – Hugo works with the National Cycling Team

Meet Hugo who works with the National Cycling Team of...

en savoir plus
Follow-up on our students in Senegal
2022-05-06

Follow-up on our students in Senegal

Our LUNEX physiotherapy interns, Antoine, Chiara and Ewena are back...

en savoir plus
LUNEX interns arrived in Senegal
2022-03-22

LUNEX interns arrived in Senegal

Our first LUNEX physiotherapy interns arrived in Senegal. This collaboration...

en savoir plus
LUNEX University participera à un projet de santé d’envergure au Sénégal
2021-09-07

LUNEX University participera à un projet de santé d’envergure au Sénégal

Nous sommes fiers d'annoncer la participation de LUNEX University à...

en savoir plus
Première rencontre avec le Centre Hospitalier Emile Mayrich (CHEM)
2021-05-31

Première rencontre avec le Centre Hospitalier Emile Mayrich (CHEM)

La semaine dernière, une première rencontre entre LUNEX University et...

en savoir plus
Watch our « Falling Only For Science » event video
2020-12-01

Watch our « Falling Only For Science » event video

Elected European City of Sport 2018, Differdange cares about the...

en savoir plus

Encore des questions ?
Des conseils personnalisés

Nous sommes impatients de recevoir vos messages, et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions concernant LUNEX ainsi que nos programmes d’études :
E-mail : study@lunex.lu
Téléphone : +352 288 494-40

LUNEX S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Bon à savoir

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Pre-Bachelor Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.