Transformer le management du sport à l’échelle mondiale : 

MEMOS Executive Masters 

Le programme MEMOS (Executive Masters in Sport Organisation Management) est conçu pour aider les professionnels des organisations sportives nationales et internationales à améliorer leurs compétences en matière de management.

En collaboration avec:

Logo
Logo
Logo

MEMOS, crée en 1994 par le European Network of Sport Science Institutes, est devenu une force mondiale dans l’enseignement du management du sport. Ce qui n’était au départ qu’une idée s’est rapidement concrétisé en 1995 par la mise en place d’un programme d’études supérieures de deux ans, avec la participation de cinq comités nationaux olympiques européens.

Après des débuts modestes, MEMOS a élargi sa portée en introduisant des éditions espagnole et française en 2006 et 2008, respectivement, afin de répondre à un public plus large tout en maintenant un contenu coordonné entre les différentes versions.

Aujourd’hui, MEMOS témoigne de la vision de ses fondateurs, avec des modules de formation organisés à travers les continents, faisant partie intégrante des programmes de développement de la Solidarité Olympique. Avec un réseau diversifié d’anciens élèves couvrant 172 nationalités, les diplômés du MEMOS occupent des postes clés au sein du Mouvement olympique, contribuant à des organisations telles que le Comité International Paralympique, les Jeux olympiques spéciaux et l’AMA. MEMOS continue de prospérer et de favoriser la collaboration, l’innovation et l’excellence dans le domaine du management du sport à l’échelle mondiale.

Partner of the International Olympic Committee :
LUNEX and MEMOS in French

Le programme MEMOS est une initiative de formation exceptionnelle qui permet aux participants d’acquérir une expertise et des compétences spécialisées dans la gestion des organisations sportives olympiques. LUNEX est fier d’être le coordinateur du programme MEMOS et de s’associer à l’Université d’Ottawa qui délivre l’Executive Master. Nous sommes ravis de nous associer à des organisations estimées telles que le Comité international olympique et la Solidarité olympique pour élever le niveau de développement des compétences au sein du mouvement olympique mondial. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, nous nous engageons à laisser une trace significative dans le paysage sportif mondial.

Prof.Dr.MathieuWinand Directeur MEMOSinFrench

En savoir plus sur nos programmes en management du sport

Le programme International Sport Management de LUNEX vous permet d’acquérir des connaissances commerciales fondamentales et des compétences en gestion qui vous préparent aux tâches spécifiques du commerce international du sport.

LUNEX S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Bon à savoir

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Pre-Bachelor Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.