LUNEX est fier d’annoncer le lancement de son Certificat en Gestion de la Santé en Entreprise, un programme novateur qui concerne l’un des domaines à la croissance la plus rapide au sein des entreprises. Son objectif est de former les dirigeants d’aujourd’hui et de demain sur la façon d’associer santé et performance en entreprise, tout en excellant dans leur carrière.

 

Le programme s’étend sur 24 heures de formation réparties entre une journée entière et quatre après-midis sur une période de 6 mois, et se déroulera à LuxExpo TheBox à Kirchberg. Le premier cycle de formation commencera le 28 juin. Les inscriptions sont prises en considération de façon continue. Le cours, dispensé en anglais, propose un apprentissage interactif, inspiré par des experts de la science et de la pratique, qui aboutit à la création d’un plan d’action individuel à mettre en œuvre dans les organisations participantes. Certaines parties du programme peuvent être suivies en ligne afin d’offrir aux participants la flexibilité nécessaire pour intégrer leurs aspirations éducatives dans leurs engagements au travail ainsi que dans leur vie privée. En outre, ce cours constituera la base d’une plateforme communautaire pour lancer des débats, échanges et avancées indispensables sur le thème de la gestion de la santé en entreprise au Luxembourg.

Les modules du programme incluent :

  1. Le fonctionnement des individus – Motivation, émotion et engagement
  2. De l’individu à l’organisation : Together Everyone Achieves More (TEAM), systèmes organisationnels, étude des comportements et gestion des défis.
  3. Le processus de gestion de la santé en entreprise : identification des besoins (par exemple : stress et épuisement professionnel, maux de dos ou problèmes cardiovasculaires), conception de la prévention, interventions, préparation, promotion et conduite du changement, suivi des résultats.
  4. Prévenir le mal-être et mettre en œuvre des démarches de santé : idées, bonnes pratiques, solutions et stratégies dans des domaines tels que la santé mentale, le squelette et les muscles, ou encore les organes internes.
  5. La santé est notre richesse : économie, leadership, prise de décision.

En s’appuyant sur des connaissances scientifiques et des pratiques les plus novatrices, les participants développeront une expertise dans la création de nouvelles stratégies pour attirer, motiver, développer et retenir les talents ; une base pour stimuler l’engagement des employés et la performance globale de l’entreprise. Le programme est ouvert aux professionnels titulaires d’une licence (Bachelor) et disposant d’au moins deux ans d’expérience pertinente, mais les admissions peuvent être modulées en fonction de l’expérience professionnelle.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, rendez-vous sur la page Le Certificat LUNEX pour la Santé au travail et le Bien-être

 

À propos de LUNEX

LUNEX propose des formations, des programmes de qualification, des occasions de lancer des recherches dans les domaines de la santé, du sport et du management à environ 1 000 étudiants originaires de plus de 40 pays. Sur le campus de Differdange, il est possible de suivre des cours au niveau licence (Bachelor) et maîtrise (Master) en kinésithérapie, en sciences du sport et du mouvement, en management du sport, ainsi que des licences (Bachelor) en nutrition, fitness et santé et en management de la santé et du bien-être en entreprise. Il s’agit d’une organisation d’études supérieures privée spécialisée, reconnue par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur du Luxembourg. Pour plus d’informations, consultez le site www.lunex.lu.

Press contact

Goizeder Casas Mugica
Head of Marketing and Communication
Phone: +352 288 494-26
E-mail: press@lunex.lu

LUNEX S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Bon à savoir

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Pre-Bachelor Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.