Nouveau projet : augmenter la participation sportive des enfants à Differdange
Le Département International Sport Management de LUNEX University et le Service des sports de la ville de Differdange ont décidé de s‘associer afin d’accroître la pratique du sport des enfants de la ville. Le projet a pour but de faciliter le lien entre les clubs sportifs et les garderies et écoles de Differdange.
Augmenter l’activité physique des enfants de la ville est l’une des priorités de la ville Differdange. Selon une étude, 58% des enfants, âgés de 6 à 12 ans, et qui vont à la garderie ne font pas encore de sport. La plupart de ces enfants sont pourtant nombreux à vouloir en faire lorsqu’ils s’y trouvent.
Le Dr. Mathieu Marlier étudiera comment renforcer les collaborations entre clubs sportifs, garderies et écoles afin d’améliorer la pratique du sport dans cette tranche d’âge. Nos étudiants en Sport Management auront également un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet.
En améliorant les liens entre l’offre sportive locale et les enfants de Differdange, l’objectif principal est d’augmenter la participation sportive.
Image de couverture – De gauche à droite : Paulo Aguiar, Conseiller municipal des Sports; Nadine Breuskin, Chef de project du Service des Sports; Thierry Wagner, Chef du Service des Sports; Dr. Mathieu Marlier, Senior Lecturer in International Sport Management et Prof. Dr. Mathieu Winand, Head of Department International Sport Management and Chair of the Exam Board.